Envie de participer ?

Suite au Comité Directeur du Comité Régional B.F.C de tir à l'arc du 8 juin 2023

Pour les clubs organisateurs de compétition

Suite au dernier Comité Directeur de notre région il a été décidé ce qui suit:

Suite au Comité Directeur de COMITE REGIONALE B.F.C. DE TIR A L’ARC qui s’est tenu le jeudi 8 juin 2023 en visioconférence, les dispositions suivantes ont été adoptées et seront effectives à compter de la saison sportive 2023/2024 et ce plus particulièrement lors du dépôt en octobre/novembre 2023 du calendrier sportif de la saison extérieure 2024.
Au regard des difficultés rencontrées pour établir un calendrier des arbitrages sur la saison sportive 2022/2023, il est nécessaire d’adopter de nouvelles dispositions quant à l’attribution des dates de compétitions proposées par les clubs et la validation par la commission sportive du COMITE REGIONAL au calendrier fédéral.

1) UNE COMPETITION = UN ARBITRE RESPONSABLE
Dorénavant, tout club déposant une ou des demandes d’organisation de compétition(s) directement sur le site de la FFTA sans en avoir préalablement informé le COMITE REGIONAL et surtout sans avoir trouvé et nommé UN ARBITRE responsable dans l’option de la compétition proposée ne sera pas validé par la commission sportive du COMITE REGIONAL.
Les coordonnées des arbitres sont à disposition des dirigeants des clubs auprès de la P.C.R.A. : pcra.bfc@gmail.com

2) ARTICLE B.5.3. REGLEMENTS GENERAUX – règlements sportifs et arbitrage
STRICTE application du présent article sans aucune dérogation possible à compter du 1er septembre 2023.
Lorsqu’un club demandera l’inscription d’une (ou plusieurs) compétition(s) au calendrier officiel de la FFTA, ce club aura l’obligation de posséder au moins 1 Arbitre Fédéral en activité, quelle que soit l’option détenue par cet arbitre ou un Jeune Arbitre en activité ayant prêté serment.
Un club sans arbitre en activité ne pourra pas organiser de compétition officielle (sélective ou qualificative pour une compétition nationale Championnat). Cependant :
• Un club récemment créé disposera d’un délai de 2 ans pour se mettre en conformité.
• Les clubs des DOM-TOM ne sont pas soumis à cette obligation.
• Des dérogations pourront être accordées par les Présidents de Comités Départementaux uniquement pour ce qui concerne l'organisation de Championnats Départementaux et par les Présidents de Comités Régionaux uniquement pour l'organisation de Championnats Régionaux.
• Les dérogations pour l'organisation de compétitions dominicales ne sont pas admises.

Un arbitre en activité, est un arbitre dont le STATUT EST ACTIF et qui réunis les TROIS CRITERES SUIVANTS :
1) Licence à jour et reprise avant le 15 octobre de L’année sportive
2) Avoir fait une formation dans les 14 mois suivants la dernière formation (initiale ou continue)
3) Avoir effectué au moins deux arbitrages lors de la saison sportive précédente dont au moins un à l’extérieur de son propre club.